NOUS LIVRONS ! LIVRAISON OFFERTE DÈS 25€ D'ACHAT · PAIEMENTS SÉCURISÉS · 10% OFFERT SUR VOTRE 1ÈRE COMMANDE FIRSTORDER

La routine beauté naturelle de la Parisienne

photo-of-woman-in-white-night-gown-posing-while-leaning-on-2575680

Bienvenues à toutes pour ce tout nouveau et premier article du blog consacré aux rituels beautés de la Parisienne. 

Dans les précédents articles, je vous ai longuement répété que la Parisienne se donnait un mal de chien à avoir l'air naturelle. Être jolie en étant à peine maquillée mais avec une bonne mine, ce n'est pas toujours évident. Pour avoir l'air naturelle, si on commençait par utiliser des produits naturels ? Et pour avoir l'air naturelle, si on commençait par faire des soins plutôt que de camoufler sa peau ? Prendre le problème à la base, plutôt que le corriger, voilà qui devrait faire changer l'état d'esprit de certaines. Vous avez des cernes, des poches ? Avant de les camouflez, si vous essayiez plutôt de les réduire ? De même pour les imperfections, les rides ... Bref, vous avez compris ma logique.  Traiter la cause du problème sera ma ligne directrice de cet article consacré à vos peau, vos cheveux & vos cils (important le regard, n'est-ce pas ?). #LutteAntiFauxCils #Rejoignez-moi 

Petite aparté concernant les faux-cils et ma vie perso, je me marie dans quelques mois. Et qui dit mariage dit essais make-up, j'ai donc eu la joie de connaître les palmiers sur les yeux pendant quelques secondes. Mais pourquoi ? Qui s'inflige ça ? #Worstexperienceever. Bref, je ne mourrais pas idiote. 

- Bon revenons à nos moutons, à non pardon... à nos soins ! -

 

aloe-vera-2559701_1920

Je vous présente le premier soin indispensable, que dis-je... le plus précieux, le meilleur, le multitâches... j'ai nommé (roulement de tambours) L'ALOE VERA

On ne le présente plus c'est certain mais s'il-vous-plaît utilisez-le quotidiennement ! Je pense que vous ne soupçonnez pas le quart de ses vertues !

Un peu d'histoire, oui j'aime bien ce moment culture dans mes articles, ça vous donne un peu de matière pour discuter avec les copines. Enfin ça vous en donnera quand les terrasses de café rouvriront ! Il semble exister depuis l'Égypte antique. Les Égyptiens le considéraient comme un don des dieux. Et puis, depuis des centaines d'années, la plante s'est développée et est désormais cultivée dans la majorité des pays chauds. Dans nos pays tempérés, on l'utilise de plus en plus en décoration d'intérieur. Idée à noter si vous souhaitez décorer avec des plantes grasses sans entretien !

#Anecdote n°2 sur ma vie : En vacances à Chypre, 40 degrés à l'ombre, j'attrape pour la première fois de ma vie une allergie solaire, des boutons et des démangeaisons sur tout le buste. Glamour vous me direz. J'ai acheté une crème pour allergie solaire douteuse qui ne m'a absolument pas soulagée, et puis, intervention divine, on me fait part de l'aloe vera. Ça tombe bien, à Chypre, il y en a dans tous les recoins. Je l'ai appliquée plusieurs fois par jours, sa texture froide me soulageait quasi instantanément et à force d'application, l'allergie a totalement disparue. Ce n'est jamais revenu. SOULAGEMENT !

Quelles sont ses multiples vertues bienfaitrices ? 

Elle hydrate et apporte un effet rafraîchissant immédiat, elle régénère, ressère les pores et vous apporte une peau douce qui retrouve son élasticité. Elle répare la peau brûlée par le soleil, guérit les allergies et lésions de la peau - Soit dit en passant, terminé le temps où je partais en vacances avec ma bonne vieille biafine, aujourd'hui c'est gel d'aloe vera en prio ! -, elle régule le sébum et répare les peaux sèches, elle éclaircit le teint et réduit les tâches pigmentaires, encore une fois souvent dûes à une trop forte exposition. Utilisez-là en massant largement jusqu'à pénétration et faites des masques sur le visage en aposant le gel en abondance pendant 20 min de temps à autres. 

L'aloe vera est également une bienfaitrice pour vos cheveux puisque hydratante, apaisante et régulatrice de sébum ! Mélangez-là à quelques gouttes d'huile de ricin ou de jojoba que vous appliquez en masque sur vos cheveux mouillés dans une serviette chaude, patientez une petite heure, rincez... Et là, le miracle se produit !

photo-of-woman-wearing-white-shirt-2811089

Le second produit miracle de la Parisienne : L'HUILE DE RICIN

Vous rêvez d'une chevelure d'ange & d'un regard aux longs cils sans avoir besoin mascara ? Et bien adoptez l'huile de ricin et soyez persévérante ! 

L'huile de ricin est utilisée depuis des centaines d'années contre la perte de cheveux, les pointes fourchues, les cheveux cassants. Présente dans de nombreux produits cosmétiques, elle est riche en acides gras et protéines vitaminées qui favorisent la croissance et la fortification... des poils ! Et quoi de mieux que de l'utiliser en concentré pour un meilleur résultat ? Croissance des cheveux, des cils plus épais et plus longs, des sourcils plus fournis... Faites des masques d'huile de ricin sur vos cheveux, et brossez vos cils avec de l'huile de ricin. 

Petit conseil pour un joli regard naturel, arrêtez le mascara pendant quelques jours : 

Appliquez de l'huile de ricin sur vos cils à l'aide d'une brosse chaque matin, puis utilisez un recourbe-cils. Privilégiez les recourbe-cils ergonomiques en silicone pour plus de sécurité et une application plus facile. Résultat garanti sous quelques jours, n'hésitez pas à commenter pour nous donner votre avis si vous testez !

Découvrez aussi l'huile de jojoba par ici pour les cheveux secs, cassants et la chute de cheveux !

selective-focus-photography-of-goat-1011630

Le petit dernier de la liste : le savon au lait de chèvre !

À utiliser sur le visage et sur le corps, de manière quotidienne en faisant mousser puis en procédant au rinçage, et à utiliser comme masque pour le visage : laissez posez 15 min une fois par semaine pour de meilleurs résultats. 

Il est antibactérien & antifongique. Il élimine les impuretés en profondeur, désobstrue les pores en douceur et affine le grain, éclaircit la peau en luttant contre les tâches. 

 

N'hésitez pas à partager cet article et à le commenter s'il vous a plu et n'oubliez pas de suivre notre actualité sur les réseaux sociaux. 

A très vite pour un nouvel article, 

Une parisienne passionnée qui essaie de vous sélectionner le meilleur des pièces mode, beauté et déco.

 

Partager sur les réseaux sociaux

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,