10% OFFERT SUR VOTRE 1ÈRE COMMANDE FIRSTORDER

Garder la ligne pendant les fêtes

Comment garder la ligne ou retrouver son poids de forme sans régime à l’approche des fêtes de fin d’année ?

Les fêtes de fin d’année approche, et qui dit Noël et Nouvel an, dit aussi repas copieux, petits fours délicieux mais caloriques, chocolats et bûche de Noël. Afin de ne pas culpabiliser et de se sentir au top avant, pendant et après les fêtes, sans faire de régime et sans privation, voici quelques astuces que la Parisienne souhaite vous partager !

astuces garder la ligne perdre du poids sans régime pendant les fêtes

Quelques conseils & astuces en nutrition : 

On essaie le jeûne intermittent !

Pas adapté pour tout le monde, mais très bien adapté à celles qui n’aime pas manger toute seule rapidement le midi, au petit-déjeuner ou le soir. Vous supprimez un à deux repas dans la journée, l’idée est de rester à jeun, en ne buvant que de l’eau ou autre boisson sans sucre, entre 12 et 16h par jour. Sur le long terme, cela permet de retrouver un poids de forme idéal sans privation, et en appréciant les repas, avec un bon regain d’énergie en prime !

On bannit le sucre : une bonne habitude alimentaire à maintenir sur le long terme !

Pas besoin de suivre un régime pour perdre un excès de graisse, on supprime au maximum les sucres, et surtout les sucres rapides : les pâtes, le pain, les gâteaux évidemment, le riz, le chocolat au lait et le chocolat blanc, les boissons sucrés, les bonbons etc. On diminue également les sucres lents, mais on les privilégie aux sucres lents : le miel et les fruits.

On consomme de la matière grasse !

Elle est nécessaire pour notre organisme et contribue à l’effet de satiété. On privilégie le beurre, l’huile d’olive et la crème fraîche aux huiles végétales.

On mange du fromage, mais moins riche, en privilégiant le chèvre, le camembert, la cancoillotte et fêta, et en oubliant le comté, le gruyère, le brie, le roquefort ou le bleu.

 

Les bonnes habitudes à adopter en parallèle : 

On ne se pèse pas !

Ou du moins pas tous les jours, et pas plus d’une fois par semaine, car c’est inutile et culpabilisant !

On bouge au maximum ! 

Que vous soyez sportive ou non, il faut bouger pour brûler des calories, drainer et muscler.

Avant les fêtes,on marche 45 min par jour ou on fait du vélo pour aller faire le shopping de Noël au lieu d’utiliser les transports en commun ou la voiture. Pas le choix car trop loin ? Garez-vous un peu plus loin pour vous que d’habitude pour marcher 15min aller et 15min retour, ou descendez à la station d’avant !

Pendant les fêtes, on fait de grandes balades en famille pour digérer la dinde. A la recherche d’une activité à faire tous ensemble enfermés dans la maison ? On initie tout le monde à une séance de sport, gym douce, pilates ou yoga grâce à une vidéo Youtube.

Après les fêtes, on attaque les bonnes résolutions de janvier en faisant du sport 2 à 3x par semaine. Le mieux ? Mêler une activité cardio, type jogging, marche rapide ou autre, avec une activité de renforcement musculaire profond type pilates ou yoga !

 

 

Partager sur les réseaux sociaux

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,