Les nouveautés de Juillet sont en éditions limitées, c'est maintenant ou jamais pour en profiter ! Livraison offerte dès 25€.

La Parisienne BCBG de la rive gauche porte la Collection Montsouris.

photo-of-woman-in-a-black-sleeveless-dress-sitting-on-the-3765105

Bienvenue à vous, lectrices du 3ème article rédigé par une Parisienne passionnée de mode.

Pour ce nouvel article, j’ai décidé de vous expliquer les choix relatifs à la nouvelle collection qui est ENFIN intégralement disponible sur le e-shop de La Selection Parisienne. Je parle bien sûr de la fameuse Collection Montsouris.

mode femme collection montsouris
tourist-in-paris-3596709

Tout d’abord, je souhaite adresse mille excuses aux demoiselles de la rive droite qui se disent, effarées… «Elle va vraiment oser mettre en avant la rive gauche pour parler mode ? Il y aurait encore des gens qui y vivent ou qui s’y rendent ? ». Je vous réponds un grand OUI Mesdames. D’ailleurs, pour toutes vos médisances concernant la Rive Gauche, vous avez bien mérité une petite parenthèse culture. Saviez-vous que les expressions « rive gauche » et « rive droite » ne dataient que du 19ème siècle et qu’avant vous auriez été appelés les habitants de l’Outre-petit-pont et de l’Outre grand pont ? Point culture terminé, rassurées ?

Rive gauche & Rive droite, l’éternelle compétition ? Deux divisions de Paris pourtant bien incomparables en termes de vie de quartier, d’ambiance et par conséquent de style ! Calmez-vous quand même on a la Tour Eiffel et la Buttes aux Cailles – Insolence de la parisienne de rive gauche-.

Si la rive droite est plus inventive, plus tendance, la rive gauche est plus intemporelle, plus sereine et moins indémodable car à contre-courant. Elle ne laisse pas la place aux tendances homogènes. La Parisienne y affirme sa personnalité et son style en dehors des diktats. Le chic n’est pas dans la tendance brute. Il est travaillé, détaillé, épuré, mais toujours discret. Symbole du 14ème arrondissement, Simone de Beauvoir écrivait d’ailleurs « On ne nait pas femme, on le devient ». Le style, l’allure, le caractère se travaillent s’affirment avec le temps.  

 

 

combinaison femme colorée montsouris

 

 

robe rouge femme été volants

Pourquoi une collection Montsouris ?

C’est donc pour mon attachement particulier à La Rive Gauche et pour des raisons de styles intemporels et indémodables, de personnalités aux styles aussi affirmées qui ne suivront pas la tendance - Hipsters de rive droite, je vous salue – de discrétion presque snob et arrogante, que cette collection porte le nom du « Central Park » du 14ème.

La Collection Montsouris est une sélection de pièces jonglant entre la mode et l’indémodable, parce que la Parisienne de la rive gauche incarne un chic et une élégance à la française bien particuliers. Ses coupes justes et intemporelles mettent en valeur un choix aux couleurs de la France. Des robes d’été simples et épurés, avec le petit détail supplémentaire qui fait le charme de la pièce. Une combinaison longiligne au dos nu surprenant de justesse que l’on pourrait aussi bien porter pour son propre mariage civil qu’en tant qu’invitée. Des bijoux dorés aux pierres rouges ou blanches à assembler avec les autres sélections. Entre deux eaux chics et décontractées, la sélection va des sandales aux talons hauts jusqu’aux baskets espadrilles, en passant par le jean mom garanti 100% vintage.

t shirt imprimé  message blanc rouge femme
chaussures femme été
maillots de bain femme

A très vite pour un nouvel article,

& J’en profite pour vous glisser de vous abonner à notre newsletter en bas de cette page pour recevoir nos actualités en avant-première, et de nous suivre sur les réseaux sociaux :

Une parisienne passionnée qui essaie de vous sélectionner le meilleur des pièces mode, beauté et déco.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,