Les nouveautés de Juillet sont en éditions limitées, c'est maintenant ou jamais pour en profiter ! Livraison offerte dès 25€.

La Parisienne devient Bohème Chic.

blonde-haired-woman-standing-between-green-plants-1049687
woman-sitting-on-wood-logs-2980472

Bienvenue à toi, lectrice du premier article d’un blog rédigé par une Parisienne passionnée de mode.

Aujourd’hui, je souhaite m’intéresser à la question suivante : Comment bien porter le style bohème chic ?

Vous avez pu le constater en découvrant les pièces sélectionnées sur le eshop de La Selection Parisienne, je raffole des pièces boho chic.

Mais pourquoi ?  Certainement parce qu’elles associent l’élégance à la nonchalance et que cela représente finalement assez bien la parisienne. La parisienne est une adepte de l’apparence soignée sans donner l’impression d’avoir tout donné. Etre jolie et apprêtée en donnant l’impression de ne pas l’avoir fait exprès, avec le plus de naturel possible, c’est le LA de la parisienne.

Dans le boho chic, les styles sont fluides & aériens, avec des designs à volants, amples, confortables.

On prône les matières naturelles comme la dentelle, la soie, le vintage qui sont mis à l’honneur, avec des tons naturels, car on privilégie les couleurs de mère nature, comme le blanc, le vert, le brun.

Le fait-main est également important, et de nombreuses sélections fabriquées de manière artisanale sont disponibles sur le Eshop de La Selection Parisienne, comme des sacs de paille tissés à la main, des éléments de décoration en rotin ou des blouses en dentelle artisanales.

Collection Montorgueil - vêtements et accessoires bohème chic
3 bracelets dorés feuille opale St Germain 1

Où est le « chic » de l’expression « bohème chic » alors ?

Dans des coupes de vêtements ou de sacs parfaitement géométriques, des matières nobles, du travail de détail et des basiques épurés. Et dans l’association avec du doré. Oui, je ne cesse de le répéter, l’association du blanc et du doré est pour moi la combinaison parfaite du style boho chic !

Allez donc repérer nos sélections de bracelets et colliers dorés à superposer, de bagues (ajustables !) ethniques, et de boucles d’oreilles florales pendantes.

close-up-photo-of-woman-with-blonde-hair-and-pink-lipstick-3828268

 

Et comment je me maquille alors ?

Encore une fois, on mise sur le naturel #jesuisbelleaunaturel #maquillée,moi?non!

On travaille surtout le teint pour obtenir un résultat unifié et lumineux, avec des imperfections camouflées.

Donc si vous avez une peau sèche à normale, vous optez pour un fond de teint et correcteur liquide avec un highlighter et de la poudre libre pour fixer le tout. Et si vous avez une peau mixte à grasse, le maître-mot est MATIFIANT : optez pour un fond de teint liquide matifiant et une poudre compacte matifiante.

Le petit plus pour un teint naturel mais bonne mine ? Le blush liquide ! Le rendu bonne mine est mille fois plus naturel et top, parfait pour celles qui se maquillent peu !

pexels-3002047

Passons maintenant à un peu d’histoire… oui, oui, c’est meilleur que le shopping pour la culture !

« La bohème, ça voulait dire on est heureux » Ah non, la bohème n’est pas née avec Charles Aznavour … Mais bien avant.

Au  19ème siècle, la Bohème est en fait une région que l’on situe en République Tchèque actuelle. A l’époque, les bohémiens sont des « Membre de tribus vagabondes se livrant à diverses activités artisanales et disant la bonne aventure ». La femme bohémienne se caractérise également par son style vestimentaire en marge, avec des pièces amples, confortables, colorées et faciles à entretenir.

La bohème perdure ensuite en s’inscrivant dans l’origine du mouvement et du style hippie des années 70.

Et depuis, le style bohème ne cesse de durer dans le temps, indémodable, imperturbable.

 

Bref, vous vous demandez certainement « Mais à quoi il sert cet article ? » ou plutôt « quelle est la finalité de cet article ? »

Je vous réponds :  A simplement vous dire que le style bohème chic est un intemporel, qui perdure depuis des siècles. Une tendance qui dure depuis le 19ème siècle et qui n’est pas près de s’arrêter. Car en utilisant des matériaux naturels et en prônant également l’achat de vêtements et d’accessoires d’occasion, ce style répond / ou tente de répondre - ne nous enflammons pas - à une problématique environnementale.

Adopter le style bohème chic, c’est confortable, c'est canon et c'est éco-friendly.

 

À très vite pour un nouvel article.

Une parisienne passionnée qui essaie de vous sélectionner le meilleur des pièces mode, beauté et déco.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,