Les nouveautés de Juillet sont en éditions limitées, c'est maintenant ou jamais pour en profiter ! Livraison offerte dès 25€.

La Parisienne est un état d'esprit.

femme-blonde-beaute-cosmetique

Bienvenue à vous, lectrices du second article rédigé par une Parisienne passionnée de mode.

Votre lecture démarre à peine et vous devez déjà vous demander "Mais depuis quand on met des majuscules à Parisienne ?» .

Tout d’abord, parce que les noms des habitants d’une ville ou d’une région employés de manière substantive en prennent une. Et également, parce que « La Parisienne » ne désigne pas uniquement la rédactrice de cet article, c’est également un concept unique, intemporel, et indémodable.

C’est d’ailleurs autour de ce thème que s’articule le concept store de La Selection Parisienne. Des pièces mode, des produits beauté et déco spécialement sélectionnées après des recherches - poussées - auprès de nos fournisseurs et ateliers pour dégoter les coups de cœurs indémodables qui caractérisent le concept articulé autour de la Parisienne.

Femme sensuelle lecture H

Avant de nous intéresser au concept et aux codes de parisienne à proprement parler, je me dois de rassurer immédiatement nos copines de province (Pardon, on dit « région » maintenant) qui chantent déjà à tue-tête « Parisien tête de chien, Parigot tête de veau » (Oui, cette expression existe encore). Cet article et le e-shop n’ont pas vocation à trier les parisiens et les non-parisiens. On vous livre et on vous aime au-delà du périph’. D’ailleurs on livre dans toute l’Europe.  

Que tu habites à Colmar ou à Issy-les-Moulineaux, que tu sois née à Tours ou à Mulhouse, pas besoin d’être née à Paris ni d’y vivre pour avoir l’état d’esprit de la Parisienne. Rassurée ? On continue la lecture.

fashion-2309519_1920

La question désormais que tout le monde se pose – imaginez le roulement de tambour…- Qu’est-ce qui caractérise la Parisienne ?

La Parisienne a ce truc insaisissable que l’on ne retrouve pas ailleurs. Très froide en apparence, puis surprenante d’un humour cinglant et décapant, si déconcertant qu’il surprend et intimide.

La Parisienne a du caractère. Elle ne se laisse pas enfermer dans des cases, d’où son petit air nonchalant très sympathique.  Elle ne se laisse pas guider par les dictats de la mode et ne suit pas aveuglément les tendances. Peut-être a-t-elle été bercée par le fameux « La mode se démode, le style jamais. » de notre cultissime Coco Chanel.

La Parisienne paraît simple et naturelle. Son style est étudié pour être à la fois chic et décontracté, féminin aux touches masculines. Elle mise sur les basiques intemporels qu’elle conserve soigneusement dans son vestiaire féminin, comme ce petit jean slim brut à la coupe parfaite. Elle met des baskets avec une petite robe noire et un blazer. Elle garde les talons pour le soir. Elle ne porte que des couleurs aux tonalités naturelles, du blanc, du noir, du beige et du gris. Elle ne prend pas de risque. Le risque en matière d’apparence est bien souvent une mauvaise idée. Rappelez-vous votre adolescence et les risques que vous avez encourus avec  cette coloration violette ou rouge que vous avez fait subir à vos cheveux, ou ce style étrange dont vous avez désormais honte quand on ressort les vieilles photos qui fâchent.

Règles de base du style de Parisienne :

  • On n’en fait pas trop. La Parisienne ne ressemble pas à un sapin de Noël. Alerte évidente sur le combo mini-jupe + talons + décolleté. TOTAL LOOK INTERDIT !
  • On a l’air chic et décontracté.
  • On choisit des vêtements qui nous mettent en valeur. Surprise, la salopette ne va pas à tout le monde.On choisit des valeurs sûres, des bons basiques, des classiques intemporels.
  • On met des bijoux par petite touche discrète, comme le petit bracelet fin doré qui apportera le détail qui va bien.
  • On apporte quelques touches vintages & bohèmes
  • On porte des couleurs aux tons naturels et neutres
  • On se maquille de manière naturelle. On mise sur un teint frais et nude, un mascara ou un coup de crayon et un rouge à lèvre flamboyant – Ça vient encore certainement de notre chère Coco Chanel-.  Info du jour : le contouring, c’est vraiment pas parisien.

 

1
Mix vêtements et accessoires de parisienne 2
L'ensemble St Germain top et short beige femme4

Mais alors, qu’est-ce qui influence ce style ?

Paris. Une des plus belles villes du monde, rayonnante, exaltante, parfois bien grise, difficile et stressante. Une ville où se faire trop remarquer n’est pas bien bon. L’élégance est ici à la discrétion ce que le sac à main est à la femme. On n’a pas franchement envie de se faire siffler ou subir des regards insistants à cause d’une tenue trop « osée » ou trop « colorée ».

Vous l’aurez ainsi compris, la Parisienne étudie scrupuleusement son style pour avoir l’air le plus naturel et décontracté possible, tout en étant chic et élégante. Nonchalante, mythique et parfois insolente, son allure et son état d’esprit sont ainsi liés.

 

L’élégance à la française est une affaire d’insolence, ne l’oubliez pas !

 

 

A très vite pour un nouvel article.

Une parisienne passionnée qui essaie de vous sélectionner le meilleur des pièces mode, beauté et déco.

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,